La « Troupe du Festin » a vu le jour en mars 2017 à la suite d'une rencontre entre des amateurs de théâtre, accompagnés par Afifa Bererhi et Guillaume Michel pour la mise en scène. Très vite, le choix s'est porté sur la préparation d'une pièce du répertoire classique, "Dom Juan ou le Festin de pierre" de Molière, une tragi-comédie en cinq actes jouée dans sa version originale et intégrale.

 

Au vu des retours encourageants du public rencontré, la Troupe du Festin se remobilise en 2018/2019 pour une nouvelle pièce ("Une tempête " par Aimé Césaire) mise en scène par Afifa Bererhi et Lionel Longubardo. Des représentations ont été données au Centre d'études "Les Glycines", au Salon International du Livre Algérien, au Théâtre National Algérien puis, gracieusement invités par l'association culturelle La Grande Maison, à la Maison de la culture Abdelkader Alloula à Tlemcen.

 

Cette année, c'est une pièce de Kateb Yacine qui est en préparation. "Le Cadavre Encerclé " raconte les évènements du 8 mai 1945 à travers une poésie magistrale et des personnages denses, profonds, chargés d'une mémoire historique et généalogique qui construit leur dimension tragique et leur envergure éruptive et farouche.

 

Rejoindre la troupe qui se retrouve le jeudi à 18h ? C’est possible en contactant Zine El Abidine Mezaoui

 

Mail: mohzinou@outlook.fr

 

Tel: 0553 15 62 12